[résolu] problème échelle copie d'un élément d'un fichier a un autre

Veuillez poser ici vos questions, vos commentaires, concernant l'utilisation ou les problèmes rencontrés avec QCAD professionnel

Moderators: andrew, J-J

Forum rules

Indiquez toujours votre système d'exploitation et votre version de QCAD.

Joignez les fichiers de dessin et les captures d'écran.

Postez une question par sujet.

Post Reply
david DG
Registered Member
Posts: 2
Joined: Tue Mar 29, 2022 5:18 am

[résolu] problème échelle copie d'un élément d'un fichier a un autre

Post by david DG » Tue Mar 29, 2022 6:31 am

Bonjour, j'utilise QCAD professionnel, mais je ne suis pas un professionnel du dessin.
Jusqu'à présent je ne rencontrais pas de soucis de grandeur lorsque je souhaitait copier un élément de fichier (dit bibliothèque) pour le coller dans un autre fichier.
Aujourd'hui lorsque je copie un élément et que je veux le copier dans un autre fichier il se retrouve dimensionné plus grand que ce qu'il est a l'origine.
Je vous joins deux fichiers pour illustrer ce que j'essaye d'expliquer.
Il vous suffit de prendre un élément d'un premier fichier et de le copier d'ans l'autre fichier et idem, faire l'inverse, prendre un élément de l'autre fichier et le coller dans le premier.
j'ignore si il y a un travail a réaliser avec des échelles, mais auparavant je ne rencontrais pas se type de problème.
J'espère ne pas trop vous avoir embrouiller dans ma demande et souhaite vivement que vous puissiez m'aider.
Merci
Attachments
DPC#A_LOT 181_KORAIL KOUMAC - (1) SF RDC B1.dwg
(1.08 MiB) Downloaded 276 times
~Elements de gondoles (2).dxf
(1.96 MiB) Downloaded 282 times

User avatar
Husky
Moderator/Drawing Help/Testing
Posts: 4935
Joined: Wed May 11, 2011 9:25 am
Location: USA

Re: problème échelle copie d'un élément d'un fichier a un autre

Post by Husky » Tue Mar 29, 2022 6:52 am

Traduit par google:
Salut,