[résolu] problème échelle copie d'un élément d'un fichier a un autre

Veuillez poser ici vos questions, vos commentaires, concernant l'utilisation ou les problèmes rencontrés avec QCAD professionnel

Moderators: andrew, J-J

Forum rules

Indiquez toujours votre système d'exploitation et votre version de QCAD.

Joignez les fichiers de dessin et les captures d'écran.

Postez une question par sujet.

Post Reply
david DG
Registered Member
Posts: 2
Joined: Tue Mar 29, 2022 5:18 am

[résolu] problème échelle copie d'un élément d'un fichier a un autre

Post by david DG » Tue Mar 29, 2022 6:31 am

Bonjour, j'utilise QCAD professionnel, mais je ne suis pas un professionnel du dessin.
Jusqu'à présent je ne rencontrais pas de soucis de grandeur lorsque je souhaitait copier un élément de fichier (dit bibliothèque) pour le coller dans un autre fichier.
Aujourd'hui lorsque je copie un élément et que je veux le copier dans un autre fichier il se retrouve dimensionné plus grand que ce qu'il est a l'origine.
Je vous joins deux fichiers pour illustrer ce que j'essaye d'expliquer.
Il vous suffit de prendre un élément d'un premier fichier et de le copier d'ans l'autre fichier et idem, faire l'inverse, prendre un élément de l'autre fichier et le coller dans le premier.
j'ignore si il y a un travail a réaliser avec des échelles, mais auparavant je ne rencontrais pas se type de problème.
J'espère ne pas trop vous avoir embrouiller dans ma demande et souhaite vivement que vous puissiez m'aider.
Merci
Attachments
DPC#A_LOT 181_KORAIL KOUMAC - (1) SF RDC B1.dwg
(1.08 MiB) Downloaded 276 times
~Elements de gondoles (2).dxf
(1.96 MiB) Downloaded 282 times

User avatar
Husky
Moderator/Drawing Help/Testing
Posts: 4935
Joined: Wed May 11, 2011 9:25 am
Location: USA

Re: problème échelle copie d'un élément d'un fichier a un autre

Post by Husky » Tue Mar 29, 2022 6:52 am

Traduit par google:
Salut,
Lorsque vous insérez une bibliothèque, une barre d'option apparaît sur le dessus de votre zone de dessin. Il y a une option d'échelle - avez-vous choisi la bonne échelle? Je suppose 1 ...

Hi,
when you insert a libray item an optionbar pops up on the top of your drawing area. There is a scale option - did you chose the correct scale? I assume 1 ...

Husky-2022.03.28-01.png
Husky-2022.03.28-01.png (22.71 KiB) Viewed 5026 times

EDIT: Remarque supplémentaire: un dessin est en mm, l'autre est en cm. Un plan d'action de copie / pâte déclenchera QCAD pour convertir l'élément copié d'une unité de dessin à l'autre unité de dessin. Un élément de 50 cm dans le dessin CM sera converti sur un élément de 500 mm dans le dessin mm. C'est le comportement prévu.

Edit: Additional note: One drawing is in mm, the other one is in cm. A copy/paste course of action will trigger QCAD to convert the copied item from one drawing unit to the other drawing unit. A 50 cm item in the cm drawing will convert to a 500 mm item in the mm drawing. That is intended behavior.
Work smart, not hard: QCad Pro
Win10/64, QcadPro, QcadCam version: Current.
If a thread is considered as "solved" please change the title of the first post to "[solved] Title..."

david DG
Registered Member
Posts: 2
Joined: Tue Mar 29, 2022 5:18 am

Re: problème échelle copie d'un élément d'un fichier a un autre

Post by david DG » Thu Mar 31, 2022 1:58 am

Bonjour Husky,

je vous remercie pour votre aide, car je n'avais pas fait attention a la barre qui s'affichait lorsque j'importais un élément de ma bibliotèque.

Je vais valider le poste comme résolu.

Hello Husky,

I thank you for your help, because I had not paid attention to the bar that was displayed when I imported an item from my library.

I will validate the item as resolved.

Translate by Deepl.

Post Reply

Return to “QCAD Professional”