[Résolu] Problème : Longueur Total de la Sélection «IS»

Veuillez poser ici vos questions, vos commentaires, concernant l'utilisation ou les problèmes rencontrés avec QCAD professionnel

Moderators: andrew, J-J

Forum rules

Indiquez toujours votre système d'exploitation et votre version de QCAD.

Joignez les fichiers de dessin et les captures d'écran.

Postez une question par sujet.

Post Reply
Fairplex
Newbie Member
Posts: 9
Joined: Tue Nov 10, 2020 12:23 am

[Résolu] Problème : Longueur Total de la Sélection «IS»

Post by Fairplex » Sat Nov 14, 2020 2:33 am

Bonjour à tous .

J'ai voulu utiliser Qcad pour m'aider à définir les emplacement des trous et la longueur des fils pour une reliure japonaise.
(voilà en gros ce que j'ai voulu adapté)
Image

Pour ce qui est de la répartition des trous, c'est parfait. Qcad est vraiment pratique et simple de prise en main.
Et dire que je faisais tout sa à la main avant e_surprised

Mais par contre, je me suis retrouver avec des valeurs étrange lors de l'utilisation de l'option : Longueur Total de la Sélection IS.
Option utilisé uniquement sur les trais rouge. Pour info tout les autres calques étaient désactivés. Seul celui avec les trait rouge étaient visible.

Le problème est arrivé suite à la création des suite de trait. Pour ce faire, j'ai utilisé la fonction «Déplacer/copier MV»
Ce qui à entraîné des doublons entre chaque entité.
J'ai tenté d'utilisé la fonction «doublon» mais sa n'a rien donné. J'ai du les sélectionné l'un après l'autre pour les effacer manuellement.
Image

Auriez vous une solution à ce problème? 

Merci d'avance.
Last edited by Fairplex on Sat Nov 14, 2020 1:00 pm, edited 1 time in total.

User avatar
Husky
Moderator/Drawing Help/Testing
Posts: 4935
Joined: Wed May 11, 2011 9:25 am
Location: USA

Re: Problème : Longueur Total de la Sélection «IS»

Post by Husky » Sat Nov 14, 2020 4:48 am

Fairplex wrote:
Sat Nov 14, 2020 2:33 am
Le problème est arrivé suite à la création des suite de trait. Pour ce faire, j'ai utilisé la fonction «Déplacer/copier MV»
Ce qui à entraîné des doublons entre chaque entité.
J'ai tenté d'utilisé la fonction «doublon» mais sa n'a rien donné. J'ai du les sélectionné l'un après l'autre pour les effacer manuellement.
Google Traduction:
Pour une forme comme celle-ci, il est absolument crucial de créer une sélection qui garde à l'esprit le risque de doublons. Dans votre cas, une sélection doit ressembler à celle-ci pour éviter les doublons. Le mouvement du point de référence est le marché avec 1 -> 2

Husky-2020.11.13-08.png
Husky-2020.11.13-08.png (4.51 KiB) Viewed 8388 times

Si cela s'est mal passé et que vous avez besoin d'utiliser l'outil "Détecter les doublons" dans QCAD, le succès peut être amélioré avec d'autres valeurs de tolérance. Mais il vaut toujours mieux essayer d'éviter ces doublons ...: wink:

Si quelque chose d'autre a causé la "confusion" dans votre dessin, nous devons voir le DXF pour enquêter sur ce qui se passe ...
Dans ce cas, veuillez joindre le dxf à votre message. Merci




________________________________________________________________
For a shape like this one it is absolute crucial to create a selection which keeps the danger of duplicates in mind. In your case a selection should look like this one to avoid duplicates. The movement of the reference point is market with 1 --> 2


[Bitmap]


If it went wrong and you are in need to use the "Detect Duplicates" tool in QCAD then the success can be improved with other Tolerance values. But it is always better to try to avoid those duplicates ... :wink:

If something else caused the "confusion" in your drawing then we need to see the dxf to investigate what is going on ...
In that case please attache the dxf to your post. Thanks
Work smart, not hard: QCad Pro
Win10/64, QcadPro, QcadCam version: Current.
If a thread is considered as "solved" please change the title of the first post to "[solved] Title..."

Fairplex
Newbie Member
Posts: 9
Joined: Tue Nov 10, 2020 12:23 am

Re: Problème : Longueur Total de la Sélection «IS»

Post by Fairplex » Sat Nov 14, 2020 9:57 am

Merci pour la répons.
J'ai tenté de refaire la même chose. Mais j'ai toujours le même problème.

Je pense que l'origine du problème doit venir de la création de la pièce de départ.
J'ai tenté de la «fusionné» avec l'outil Polyligne à partir de segments. Mais il reste toujours une section dans le vide . e_confused
Attachments
reliure test.dxf
(116.9 KiB) Downloaded 400 times

User avatar
Husky
Moderator/Drawing Help/Testing
Posts: 4935
Joined: Wed May 11, 2011 9:25 am
Location: USA

Re: Problème : Longueur Total de la Sélection «IS»

Post by Husky » Sat Nov 14, 2020 10:41 am

Merci pour le dxf.

Pour faire court - je pense que vous avez trouvé un bug
Si je sélectionne chaque entité avec la souris, la longueur totale est correcte.
Si je sélectionne tout en une fois avec une sélection rectangulaire, la longueur totale est incorrecte.

Vous devez déposer un rapport de bogue ci-dessous https://www.qcad.org/bugtracker ou si vous le souhaitez, je peux le faire pour vous.

Je vous remercie pour votre rapport!

Thank you for the dxf.

Long story short - I think you found a bug.
If I select every single entity with the mouse the total length is correct.
If I select everything in once with a rectangular selection the total length is incorrect.

You should file a bugreport below https://www.qcad.org/bugtracker or if you like I can do that for you.

Thank you for your report!
Work smart, not hard: QCad Pro
Win10/64, QcadPro, QcadCam version: Current.
If a thread is considered as "solved" please change the title of the first post to "[solved] Title..."

Fairplex
Newbie Member
Posts: 9
Joined: Tue Nov 10, 2020 12:23 am

Re: Problème : Longueur Total de la Sélection «IS»

Post by Fairplex » Sat Nov 14, 2020 10:46 am

:shock:
Un bug . :shock: sa alors !
Pour le rapport de bug . Je vous laisse faire. Je ne saurais pas expliquer correctement le problème :roll:

Merci encore :)

User avatar
Husky
Moderator/Drawing Help/Testing
Posts: 4935
Joined: Wed May 11, 2011 9:25 am
Location: USA

Re: [Résolu] Problème : Longueur Total de la Sélection «IS»

Post by Husky » Sat Nov 14, 2020 7:44 pm

Work smart, not hard: QCad Pro
Win10/64, QcadPro, QcadCam version: Current.
If a thread is considered as "solved" please change the title of the first post to "[solved] Title..."

User avatar
Husky
Moderator/Drawing Help/Testing
Posts: 4935
Joined: Wed May 11, 2011 9:25 am
Location: USA

Re: [Résolu] Problème : Longueur Total de la Sélection «IS»

Post by Husky » Sat Nov 14, 2020 9:19 pm

Je dois corriger ma réponse! :Oups:

Comme l'utilisateur CVH l'a compris, il y a des doublons dans le dessin ... que j'ai manqués.

La suppression des doublons conduit à un calcul correct de la longueur totale. Ce n'est pas un bogue dans QCAD.
reliure test_mod.dxf
(115.68 KiB) Downloaded 412 times

I've to correct my answer! :oops:

As user CVH figured out there are duplicates in the drawing .... which I missed.

Deleting the duplicates leads to a correct calculation of the total length. It is not a bug in QCAD.
Work smart, not hard: QCad Pro
Win10/64, QcadPro, QcadCam version: Current.
If a thread is considered as "solved" please change the title of the first post to "[solved] Title..."

Fairplex
Newbie Member
Posts: 9
Joined: Tue Nov 10, 2020 12:23 am

Re: [Résolu] Problème : Longueur Total de la Sélection «IS»

Post by Fairplex » Sat Nov 14, 2020 9:22 pm

J'ai tenté d'utiliser la fonction "doublon" pour les supprimer. Mais je n'ai pas réussit à l'utiliser.
Comment faut il s'y prendre ?

Merci d'avance

User avatar
Husky
Moderator/Drawing Help/Testing
Posts: 4935
Joined: Wed May 11, 2011 9:25 am
Location: USA

Re: [Résolu] Problème : Longueur Total de la Sélection «IS»

Post by Husky » Sat Nov 14, 2020 9:36 pm

Utilisez ces options et vous devriez attraper tous les doublons ...

Husky-2020.11.14-04.png
Husky-2020.11.14-04.png (15.66 KiB) Viewed 8346 times

Use this options and you should catch all duplicates ...
Work smart, not hard: QCad Pro
Win10/64, QcadPro, QcadCam version: Current.
If a thread is considered as "solved" please change the title of the first post to "[solved] Title..."

Post Reply

Return to “QCAD Professional”