[Résolu] Problème Alt + clic gauche en conflit sur Mint 19.3

Veuillez poser ici vos questions, vos commentaires, concernant l'utilisation ou les problèmes rencontrés avec QCAD professionnel

Moderators: andrew, J-J

Forum rules

Indiquez toujours votre système d'exploitation et votre version de QCAD.

Joignez les fichiers de dessin et les captures d'écran.

Postez une question par sujet.

Post Reply
benoit.pc.m
Newbie Member
Posts: 4
Joined: Mon Jan 27, 2020 5:43 pm

[Résolu] Problème Alt + clic gauche en conflit sur Mint 19.3

Post by benoit.pc.m » Mon Jan 27, 2020 5:51 pm

Bonjour à tous,

je débute sur qcad, et j'avais une question : est ce que chez vous aussi, lorsque vous laissez la touche "Alt" enfoncée, cela guide en général une ligne ou un trait à l'horizontale ou la verticale selon la position de la souris, et surtout est ce que ça désactive l'action du clic gauche de la souris ? C'est dommage, ça pourrait être bien pratique pour dessiner des traits droits à la souris, pour parfois gagner en rapidité sans passer par des coordonnées, mais je ne trouve pas ça dans les paramètres ?

merci,

bonne journée
Last edited by benoit.pc.m on Mon Jan 27, 2020 8:06 pm, edited 1 time in total.

User avatar
Husky
Moderator/Drawing Help/Testing
Posts: 4939
Joined: Wed May 11, 2011 9:25 am
Location: USA

Re: Alt + clic gauche ?

Post by Husky » Mon Jan 27, 2020 6:59 pm

Salut,

"Alt" est utilisé comme restriction orthogonale dans plusieurs situations. Vous pouvez l'utiliser pour restreindre une "ligne de 2 points" ou déplacer une entité etc etc ... d'innombrables possibilités. :clin d'œil:

Pour dessiner une ligne horizontale ou verticale sans avoir besoin d'utiliser la touche "Alt", vous pouvez utiliser les outils Ligne horizontale, verticale.


Hi,

"Alt" is used as orthogonal restriction in several situation. You can use it to restrict a "Line from 2 Points" or move an entity etc etc. ... countless possibilities. :wink:

To draw a line horizontal or vertical without the need of use the "Alt" key you can use the Horizontal-, Vertical Line tools.
Work smart, not hard: QCad Pro
Win10/64, QcadPro, QcadCam version: Current.
If a thread is considered as "solved" please change the title of the first post to "[solved] Title..."

benoit.pc.m
Newbie Member
Posts: 4
Joined: Mon Jan 27, 2020 5:43 pm

Re: Alt + clic gauche ?

Post by benoit.pc.m » Mon Jan 27, 2020 7:26 pm

Bonjour,

malheureusement ce raccourci ne fonctionne pas chez moi. Alt restreint plein de choses mais bloque également mon clic gauche... Est ce qu'il y a quelque chose à faire ou que j'ai raté quelque part ?

merci



Hello,

unfortunately this shortcut doesn't work for me. "Alt" restricts a lot of things, but it blocks also my left click... Is there something to do ?

thx

User avatar
Husky
Moderator/Drawing Help/Testing
Posts: 4939
Joined: Wed May 11, 2011 9:25 am
Location: USA

Re: Alt + clic gauche ?

Post by Husky » Mon Jan 27, 2020 7:41 pm

QCAD lui-même ne bloquera PAS le clic gauche de la souris. Sur quel système d'exploitation vous êtes? Qu'est-ce que la version QCAD?

QCAD itself will NOT block the left mouse click. On which Operation System you are on? What is the QCAD version?
Work smart, not hard: QCad Pro
Win10/64, QcadPro, QcadCam version: Current.
If a thread is considered as "solved" please change the title of the first post to "[solved] Title..."

benoit.pc.m
Newbie Member
Posts: 4
Joined: Mon Jan 27, 2020 5:43 pm

Re: Alt + clic gauche ?

Post by benoit.pc.m » Mon Jan 27, 2020 7:52 pm

Alors je suis sur un mint 19.3 cinnamon. Je suis sur un qcad pro 64 bits 3.24.2.0 (3.24.2) rev f05abb0
J'étais allé voir dans les options de la souris dans les paramètres système mais je n'ai rien trouvé qui pouvait bloquer... étrange...

merci quand même

benoit.pc.m
Newbie Member
Posts: 4
Joined: Mon Jan 27, 2020 5:43 pm

Re: Alt + clic gauche ?

Post by benoit.pc.m » Mon Jan 27, 2020 8:05 pm

J'ai donc trouvé, c'était bien l'os mint qui coinçait avec un conflit de raccourci.

Pour le désactiver, voici le chemin :

- ménu démarrer / Préférences / fenêtres

Onglet "Comportement" : chercher l'option "Touche spéciale pour déplacer et redimensionner les fenêtres" et mettre sur désactiver au lieu de <Alt>

je change le titre du sujet,
merci de m'avoir donné la piste !

Post Reply

Return to “QCAD Professional”