et 1 de plus !!

Post to this forum to introduce yourself to this forum if you are new here. You might want to include some information about the work you are doing or planning to do with QCAD.

Moderator: andrew

Post Reply
julienJTS
Registered Member
Posts: 1
Joined: Thu Mar 12, 2020 9:31 am

et 1 de plus !!

Post by julienJTS » Thu Mar 12, 2020 9:41 am

Je vient d'arriver ce logiciel ma l'air vraiment pas mal mais je galère encore pas mal. :(
J'ai appris il y a longtemps sur autocad et après pendant des années jetait sur sketchup.

J'ai aujourd'hui besoin de travailler sur DWG voila pourquoi je suis là.

J'ai lu le E-book mais le logiciel est tellement complet qu'il y'a vraiment les bases. je n'arrive pas à trouver de tutos vidéos en français.
Je gère bien les accroches objet mais je n'arrive pas à faire un trait ou un rectangle avec une cote donnée.

Merci

A bientôt !

Je retourne dans les bidouilles :P :P

User avatar
J-J
Moderator
Posts: 502
Joined: Tue Mar 24, 2009 9:48 pm

Re: et 1 de plus !!

Post by J-J » Thu Mar 12, 2020 12:01 pm

Bonjour julienJTS

Bienvenue parmi les utilisateurs de QCAD. Moi, ça fait plus de 10 ans et je ne m'en lasse pas :wink:

Il existe des tutos, mais en anglais, ça doit aider quand même un peu: https://qcad.org/en/documentation/tutorials

Avec la version Pro, vous avez tous les formats jusque R32.
Souvent quand on sélectionne un outil, ex "ligne", il y a des cases qui apparaissent dans les barres d'outils, où on peut renseigner longueur, angle, point de départ etc...
Pareil pour le rectangle, la sélection de l'outil ouvre une barre pour les paramètres.
outil rectangle.jpg
outil rectangle.jpg (156.02 KiB) Viewed 3562 times
JJ Win7 pro-64

Post Reply

Return to “Introduce Yourself”